Ch-L. CLOSSET et J. CLOSSET-COPPIN

GÉNÉALOGIE

 

Charles-Louis CLOSSET est né à Yvoir-sur-Meuse le 2 août 1934.

Sa famille paternelle (les CLOSSET, BERTRAND, BEEZ,...), d'origine liégeoise depuis le 15ème siècle, s'est établie à Namur à la fin du 17ème siècle, puis à Dinant au 19ème siècle; elle comptait principalement des entrepreneurs et des carriers.

Sa famille maternelle, les MARIN, était originaire de la région d'Aische-en-Refail et de St-Germain, dans le nord du Namurois; elle était composée surtout d'agriculteurs. L'un de ses cousins-germains, Joseph Marin, fut secrétaire communal de Saint-Servais, puis secrétaire communal-adjoint de la ville de Namur. Le mari d'une de ses cousines germaines fut Député, Ministre de la Santé publique, puis de la Prévoyance sociale ensuite Bourgmestre de Namur.

Le 11 avril 1961, Mr. CLOSSET a épousé, à Saint-Josse-ten-Noode, Mme Jacqueline COPPIN, née à Vilvorde le 31 juillet 1935. Elle était originaire, par son père, d'une famille de notaires français d'Arras émigrée à Ypres lors de la Révolution française. Son père figure dans l'arbre généalogique de la famille de GRAVE. Sa mère était originaire de Bruxelles (les GOOSSENS et les de BANTHERLEY). Mme Jacqueline CLOSSET-COPPIN fut un temps avocat au barreau de Bruxelles, puis juge au Tribunal de 1ère Instance de cette ville, ensuite conseiller à la Cour d'Appel, et enfin, Premier Président de la Cour d'Appel de Bruxelles de 1997 à 2002.

Charles-Louis CLOSSET et son épouse eurent deux fils: Jean-Pierre, décédé à 24 ans dans un accident de voiture, et Hervé qui est licencié en Communication sociale et travaille dans ce secteur. Hervé et sa femme Sandrine ont deux enfants : Emma et Eliott